Partager ce contenu

Webinaire “LCB-FT au Luxembourg” le mardi 14 octobre à partir de 17h45

Jour J-15 pour le live gratuit “LCB-FT au Luxembourg : adapter son dispositif face à l’évolution des standards et aux renforcements des exigences européennes”. Rendez-vous le mardi 14 octobre à partir de 17h45.

Face aux transformations réglementaires tant au niveau européen que luxembourgeois, les établissements financiers doivent repenser leurs approches traditionnelles en matière de LCB-FT.

Ce webinaire vous donnera les clés pour anticiper, évaluer et optimiser votre conformité dans un environnement où la géopolitique et les menaces externes continuent d’alimenter l’incertitude et où les établissements ont un vrai rôle sociétal à jouer.

Parmi les sujets abordés :

  • Appréhender les dispositifs attendus liés à La lutte contre le financement du terrorisme au Luxembourg
  • Comprendre l’influence pratique du paquet AML6 européen sur les dispositifs internes LCB-FT (notamment l’AMLR-2024/1624)
  • Savoir identifier les enjeux relatifs aux tentatives de contournement des embargos et sanctions européennes et internationales
  • Appréhender les gaps de conformité face aux nouvelles exigences afin d’anticiper les adaptations nécessaires
  • Comprendre ce qui fait des établissements financiers un acteur essentiel au service de la transparence des flux financiers.

Ce Live vous propose de décrypter avec nos experts ces enjeux pour fiabiliser votre sécurité financière.

En présence de Mustapha BOUZIZOUA et Fabrice MIGRENE, formateurs à l’Afges et de Béatrice BON-MICHEL, présidente et responsable du pôle “Audit, risques et contrôle” à l’Afges.

Inscrivez-vous dès maintenant

Restons-en contact !

Abonnez- vous à notre newsletter pour recevoir les articles d'analyse de nos experts et les actualités de nos formations.