« Au sein de l’Afges, nous avons souvent été sollicités par nos clients – satisfaits de nos de formations et de la qualité de nos intervenants – pour les accompagner de manière plus personnalisée sur des problématiques réglementaires, opérationnelles ou de performance », souligne Hugues BEAUGRAND, Président de l’Afges, « si nous avons pu répondre favorablement à certaines missions, cela n’a été qu’à titre exceptionnel ».
« Malgré la réussite de ces missions d’accompagnement, grâce à la double compétence théorique et opérationnelle de nos intervenants, le positionnement stratégique de l’Afges a toujours été orienté vers l’ingénierie de la formation » indique Karim SBAI, Directeur Général de l’Afges, « à l’instar du modèle de l’Afges, l’activité de conseil requiert une organisation adaptée aux besoins des clients afin de garantir le même niveau d’exigence que pour les formations ».
Sous l’impulsion de Maxence DUHAYON et Badr OUALADI, associés et partenaires de l’Afges, cette ligne métier « Conseil » est désormais développée via Montaigne Executive Advisory. « Nous tenions à garder un ADN commun, marqué par des valeurs de qualité et d’exigence, tournées vers le client. C’est pour cette raison que nous avons accompagné ce projet à travers une présence capitalistique de l’Afges », précise Hugues Beaugrand.
Pour Maxence DUHAYON, Directeur Général de Montaigne Executive Advisory, « c’est effectivement une structure que nous avons voulu inscrire dans la continuité de l’Afges. Nous avons les mêmes fondamentaux : le pragmatisme, l’expertise métier, la qualité et le respect de nos engagements ».
Montaigne Executive Advisory by Afges propose une offre « Conseil » pour les acteurs de la banque, de l’assurance et de la finance sur les toutes les problématiques et enjeux : comptabilité, finance, risque, audit, contrôle, conformité et gouvernance. « Une offre globale sur toute la chaine de valeur », souligne Badr OUALADI, Président de Montaigne Executive Advisory. Pour être toujours à la pointe des bonnes pratiques et de la réglementation, les organisations ont plusieurs choix : elles peuvent former leurs équipes – c’est le rôle de l’Afges – , elles peuvent recruter de nouveaux profils – la structure Performium Executive Search peut les y aider. Enfin, elles peuvent faire appel à des consultants experts, c’est la mission de Montaigne Executive Advisory. Pour Badr OUALADI, « nous avons la volonté de créer une complémentarité de l’offre entre les trois entités, articulée autour du savoir : en formation, en recrutement et en conseil ».
A son démarrage, Montaigne Executive Advisory a déjà assuré une dizaine de missions pour le compte de grands groupes dans le domaine de la banque et de la finance. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site montaigne-advisory.com.