L’Afges enrichit son offre de formations autour des enjeux ESG pour le secteur bancaire, les assurances et mutuelles, les entreprises d’investissement. Le certificat dédié à la maîtrise des risques ESG est désormais composé de 3 cycles.
– Le cycle 1 (6 jours de formation) aborde le risque ESG et ses impacts, les actions menées par les autorités publiques, les évolutions futures du cadre prudentiel.
– Le cycle 2 (6,5 jours de formation) permet d’avoir une vision complète des différents développements réglementaires à venir, de disposer des clés pour anticiper les difficultés de mise en œuvre, de disposer des outils pour établir une stratégie de données ESG robuste.
– Le cycle 3 (7 jours) introduit la stratégie de mise en œuvre des exigences de publication ESG en s’appuyant sur les meilleures pratiques de place. Il aborde la mise en place des exigences en matière de gouvernance : gestion du risque de conduite, fit & proper.
Disponibles en inter ou en intra, ces formations sont destinées aux comptables, contrôleurs de gestion, gestionnaires des risques, acteurs de la conformité, responsables des fonctions ALM et risques, superviseurs, auditeurs externes, consultants…
Pour plus d’informations, téléchargez la brochure ou contactez l’Afges.