Chaque année apporte son lot de nouveautés.
À l’AFGES, nous ne manquons pas à la tradition mais nous avons décidé de ne pas attendre le cap du 1er janvier 2016, tant nous étions impatients de les partager avec vous.
À commencer par notre tout nouveau site internet (www.afges.com) que nous avons souhaité plus ergonomique : un design plus épuré, dans «l’air du temps», aux fonctionnalités renforcées pour une meilleure navigation. Ainsi, vous pouvez désormais visualiser, à travers un jeu de listes déroulantes, l’ensemble de nos nouvelles formations 2016 (plus d’une vingtaine), notre offre visio-formations ou bien encore nos formations en langue anglaise.
Mieux, les Responsables Formation ont désormais la faculté d’ouvrir un compte de façon à mémoriser leurs coordonnées de façon pérenne. Un vrai gain de temps lorsque l’on commande régulièrement sur notre site ! Nous avons également tenu compte de vos observations et amélioré le moteur de recherche interne afin de permettre une recherche par référence catalogue.
Nous vous invitons à découvrir en détails toutes ces fonctionnalités de façon illustrée, en cliquant ici.
Les Commissaires aux Comptes n’ont pas été oubliés avec une offre de formations homologuées plus étoffée : 46 formations à ce jour ont été reconnues par la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes. D’autres demandes sont en cours d’étude.
Les contrôleurs comptables de la filière assurances/bancassurances auront, quant à eux, le plaisir de découvrir notre tout nouveau Certificat d’expertise en contrôle comptable des sociétés d’assurances qui leur est spécifiquement dédié.
Par ailleurs, l’AFGES élargit son offre d’ouvrages et commercialise désormais des publications Revue Banque. Liste complète à la rubrique Publications.
Enfin, depuis le début de l’année 2015, l’AFGES travaille à rendre ses certificats (Certificat en comptabilité bancaire étant le premier) éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF) et a entamé une démarche d’inscription au Registre National des Certifications Professionnelles (RCNP). À terme, des formations diplômantes reconnues par l’État et accessibles par le biais de la VAE…