Depuis 2014, l’Afges est présent au Luxembourg pour dispenser ses formations dans le domaine de la banque, de l’assurance et de la gestion d’actifs. Sollicité à l’origine par les filiales des établissements français établis au Luxembourg, l’Afges a développé une clientèle d’institutions internationales et locales basées dans le Grand-Duché.
« Nous sommes reconnus pour la qualité technique et pédagogique de nos formations. Nos animateurs, français et luxembourgeois, ont une vision européenne de la réglementation et sont très au point des spécificités luxembourgeoises », souligne Maxence Duhayon, Associé de l’Afges et Business Manager Benelux.
Autres points forts : l’approche budgétaire accessible, le catalogue de formation disponible en inter- ou intra-entreprise, en présentiel ou en distanciel, en anglais ou en français. Les établissements formés peuvent faire appel à la Chambre de Commerce du Luxembourg pour prendre en charge une partie des frais de formation.
« Nos clients apprécient notre capacité à être au plus proches de leurs besoins et notre connaissance des spécificités locales. Ceci nous a permis de passer en 5 ans de 2 comptes actifs à plus de 25 clients » explique Maxence Duhayon. Au Luxembourg, l’Afges travaille ainsi avec CSSF, BCEE, Raiffeisen, SG Luxembourg, BGL BNP, KBL, Groupe Foyer, Onelife, Natixis, Invoke Luxembourg…
Pour répondre à la demande croissance et pérenniser son offre, l’Afges a donc étoffé son catalogue de formations à destination des établissements luxembourgeois. Un site spécifique leur est d’ailleurs dédié.
Rendez-vous sur www.afges.lu pour découvrir les formations 2022.