Acteur majeur de la formation banque-finance-assurance en France, l’Afges est présent au Maroc depuis 2016 via sa filiale basée à Casablanca.
Pour répondre à la demande croissante du secteur, l’Afges a récemment étoffé son offre. La place financière marocaine est en effet la 1ère place financière d’Afrique, devant Cape Town, et la 4ème place sur la zone Afrique-Moyen-Orient.
« Disposer d’une filiale au Maroc est essentielle pour nos clients : la facturation est plus simple et ils peuvent obtenir la prise en charge d’une partie de de leurs formations via l’OFPTT », souligne Karim Sbai, Directeur général de l’Afges.
« Nos formateurs, à la pointe de l’actualité comptable et réglementaire, sont d’excellents pédagogues qui dispensent leurs formations en France et à l’international depuis longtemps. Pour la Maroc, nous proposons toute notre gamme de formations sur les sujets internationaux (Bâle III, critères ESG, lutte contre le blanchiment…), mais qui prennent aussi en compte les spécificités locales » explique Karim Sbai.
La liste des formations est disponible sur le site dédié www.afges.ma. Les formations sont dispensées en présentiel ou en distanciel, en intra ou inter-entreprise. Avec plus de 200 jours de formations par an, et une collaboration avec les plus grands acteurs du secteur (Bank Al-Maghrib, BMCI, BCP, ATW…), l’Afges ambitionne de se positionner comme leader de la formation banque-finance-assurance au Maghreb et sur tout le continent Africain.
Pour découvrir le site de l’Afges Maroc, rendez-vous sur www.maroc.ma